Karazhan Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karazhan Entre Amis

Raid Karazhan sur Kirin Thor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite question à propos des raid ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saarh

Saarh


Messages : 183
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 44
Localisation : Mulhouse (choucrouteland de l'Est)

Petite question à propos des raid ;) Empty
MessageSujet: Petite question à propos des raid ;)   Petite question à propos des raid ;) Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:52

Coucou les potos !

Je me pose quelques questions existentielles quand aux instances de raid actuelles ! à l'heure actuelle, 2 soirs sur 3 sont consacrés à ce qu'on pourrait appeler du "one Boss" (bon, allez, deux avec Maulgar, peut être 3 quand on pourra enchainer Magthé ^^) Mais le niveau d'équipement du Raid est t'il suffisant pour mettre les pieds de façon efficace à l'Oeil ? Il est clair que le premier boss ne va pas faire long feu, mais qu'en sera t'il des autres ? sommes nous assez équipé pour aller plus loin dans cette instance ? (ou les autres, comme le caveau, Serpent Shrine, Zul Aman, temple ?)
Gruul ne pose pas trop de soucis, et donne épaulière + jambière de set T4, donc intéressant pour équiper le raid et le rendre plus efficace => y a bon ^^ Surtout que bientôt, nul doute qu'on pourra enchainer le gros d'à côté. Mais ne serait t'il pas intéressant de repasser à 2 soirs Kara à tout vider (ou d'autres instance 10) quelques semaines (deux ou trois) histoire de complèter les équipements respectifs ? (grâce aux insignes, loot, etc) et donc pouvoir attaquer du plus gros plus sereinement et un peu plus facilement ?
Je vois bien sur tout ça de l'oeil de quelqu'un qui n'a pas le temps de se lancer dans les héroïques, et qui joue majoritairement lors des raid Kea et ayant deux perso à équiper (enfin, un en particulier, l'autre, ça va ^^) Aussi, ce n'est aucunement un reproche (j'adore découvrir une nouvelle instance et aimerais bien voir Void à terre Wink ) juste un sondage d'opinion ^^ D'un autre côté, il est vrai aussi qu'il faut profiter du nombre quand on le peut pour faire les raid 25... d'un point de vue jeu, ces instances raid sont très sympas et en plus, on ne les connait pas encore par coeur et le défi est un sacré moteur, mais d'un autre point de vue, ne freinent t'elles pas l'équipement du raid ? Mais au fait, le Raid a t'il besoin d'équipement ?
Je reprécise que je ne remets absolument pas en cause l'organisation actuelle, hein, pas de débat là dessus ^^ mais ça permettra juste de faire un point général sur le stuff du raid Wink

Saarh / Al'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question à propos des raid ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des raid ;)   Petite question à propos des raid ;) Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:07

Un post en parle deja, on va pas reparler de ça ici, vas sur le debrief de Maghté et tu en sauras plus. Il est temps d'evoluer et c'est pas en faisant 2 soirs Khara et un soir Gruul qu'on avancera. Le raid a besoin de nouveau. On en discute et Norf fait son possible pour contenter tout le monde et faire avancer le raid. Rien n'est definitif.
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut




Messages : 168
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : pays de mickey

Petite question à propos des raid ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des raid ;)   Petite question à propos des raid ;) Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:27

Sad tu as répondu avant moi Brunélia
Revenir en haut Aller en bas
Norford
Admin



Messages : 139
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 52
Localisation : normandie

Petite question à propos des raid ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des raid ;)   Petite question à propos des raid ;) Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:41

Voici un petit copier-coller de mon post :

Bon je vais vous donner mon point de vue aussi. Le raid arrive à un tournant je pense, nous avancons a une allure correcte depuis la création du raid et je vous en félécite tous d'ailleurs.
La fusion avec un autre raid serait selon moi "la solution de facilité", profiter de leur expérience et avancé encore plus vite .... A contrario je pense que cela peut aussi être négatif pour le raid en général. Même si la sortie de lundi s'est déroulé vraiment très bien, je ne suis pas sur que ce soit la solution à long terme. Nous avons l'habitude de jouer ensemble et je n ai pas envie de devoir me passer de certains d'entre vous pour une sotie ou une autre parce que "l'autre raid" veut des places pour ces membres (j'espere que vous voyez ce que je veux dire ...).
Néanmoins nous avons un réel soucis d'effectif et si nous voulons continuer de progresser dans le jeu HL, il faudra dans un avenir proche être 25 quasiment aux 3 sorties la semaine, cela passe selon moi par une nouvelle phase de recrutement ainsi qu'une organisation un peu plus pointue du raid.
Voilà donc quelques mesures que je vous propose dans ce sens.

1- Effectuer un nouveau recrutement :
- Il s'agit tout d'abord de recruter des personnes qui restent dans l'esprit du raid avant tout, et nous allons éxiger un stuff minimum afin de pas retarder notre progressions (on ne peux pas faire Gruul avec un stuff full vert)

2- Mettre en place des leads de classe :
- Ceux-ci hormis la gestion de leur effectifs en raid devront être attentifs à leurs membres (veiller que leur équipement soit gemmés et enchanté, qu'ils viennent avec leur popos aux sorties etc ...).
- Ils auront un rôle prépondérant dans le choix des nouvelles recrues (stuff - motivations - disponibilités ...)
- J'attends que les volontaires à ce poste de lead se declare ... Merci à vous

3- Effectuer un roulement au niveau des loots T4
- Essayer dans la mesure du possible (cela fonctionne que si il n'y a pas de pick-up) que les loots T4 soit attribué à l'ensemble du raid par roulement. cela necessite le recensement du nombre de pièce deja obtenu par chacun et à partir de la établir un roulement entre les joueurs pour l'attribution. (je mettrai un post pour vous preciser cela)

4-Effectuer un sondage sur les jours de raid :
- Le lundi et mercredi ne bougeront pas je pense, il s'agit essentiellement du lundi ou nous avons regulierement des soucis d'effectif, il s'agirait de voir si un jour serait plus aproprié pour le remplacer.

5- Le changement de l'ordre des sorties :
- Comme vous avez pu le voir cette semaine l'ordre des sorties, Gruul - Maghteridon le mercredi, une sortie à l'oeil le dimanche qui est plus accessible pour nous du moins le 1er bos deja et enfin on se garde karazhan pour le lundi soir ou nous sommes moins nombreux et pour eventuellement stuffés les nouveaux.

Voilà la encore j'attends vos avis pour mettre cela en place.

Norf
Revenir en haut Aller en bas
https://raidkea.forumperso.com
Saarh

Saarh


Messages : 183
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 44
Localisation : Mulhouse (choucrouteland de l'Est)

Petite question à propos des raid ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des raid ;)   Petite question à propos des raid ;) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:34

*va se cacher dans un coin en réalisant qu'il a lu ce post et y a même posté*
On va dire que dans un débrief de sortie, pas certain que tout le monde l'ai lu Wink Désolé du double emploi, post pouvant donc être verrouillé, supprimé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
houly

houly


Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 38
Localisation : 77

Petite question à propos des raid ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des raid ;)   Petite question à propos des raid ;) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:02

et saarh aussi ont peu le supprimer? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut




Messages : 168
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : pays de mickey

Petite question à propos des raid ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des raid ;)   Petite question à propos des raid ;) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:30

Pas question de le supprimer avant de l'avoir flageller en place publique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nafyalya




Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2007

Petite question à propos des raid ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des raid ;)   Petite question à propos des raid ;) Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:13

On me laisse le faire souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question à propos des raid ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des raid ;)   Petite question à propos des raid ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question à propos des raid ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope du raid
» les gnomes : petite mise au point
» Effectif du raid au 5 Avril 2008
» Besoin en effectif du raid au 31 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karazhan Entre Amis :: Bienvenue chez vous :: La taverne-
Sauter vers: